lundi 15 décembre 2008

Noël étape 1

J'ai terminé et offert mon premier tricot de Noël.
La grand-maman de mon chéri a eu le droit à une écharpe bien chaude, toute douillette, idéale pour les courtes et glaciales journées d'hiver.
Elle était ravie et moi aussi (j'ai toujours peur que cela ne plaise pas).
C'est le modèle Loopy Lace Scarf dégoté sur Ravelry et créé par Katie Harris.
Voici un petit aperçu.







Et joyeux Noël à tous!

9 commentaires:

tricobsession a dit…

ben ça m'a l'air pas simple ton écharpe j'ai regardé sur ravelry ... oupse la ! ! mais bon je vois que tu es presque en avance sur le programme. Moi j'ai une grosse grippe, les cadeaux de noël ne seront pas prêts ... je vais faire des "bons pour" ... ha ha ! !

Loulek a dit…

"Bon pour un gilet" tout ça? pourquoi pas. Le "handmade" ça mérite un peu de patience non ?

Sinon le modèle est facile comme tout et avec des aiguilles n°7 ça monte vite!

Si tu veux je te file le modèle en français.

Bon rétablissement!

Anonyme a dit…

Salut Loulek, J'ai vu que tu étais passée sur le blog de Brunehilde (c'est celui de ma môman, mais on partage), c'est sympa d'avoir laissé un message ! Du coup j'en profite pour faire une petite visite chez toi :-)
Pour le beret Ysolda, c'est très facile, mais elle explique qu'il ne faut pas reprendre les jetés quand tu reprends les rangs raccourcis et je ne suis pas trop d'accord ... ça fait un rang très lâche et un peu moche,alors je les ai repris normalement et je trouve que c'est plus joli. J'ai hâte de voir ta version !!!
Si tu veux e faire pour tes cadeaux de Noël, c'est un bon choix de dernière minute car il ne prend que 2-3 heures à faire !

Loulek a dit…

C'est sympa d'être passée :)
J'ai bien fait de te poser la question, car j'ai effectivement remarqué que de ne pas relever les jetés ne donne pas une belle finition. J'ai des trous entre chaque partie je trouve ça moche. D'autant plus que su la photo d'Ysolda ça ne rend pas de la même manière.
Je vais détricoter et recommencer.
En tout cas c'est un plaisir d'avancer aussi vite avec ce type de modèle.

Anonyme a dit…

très sympa. j'adore la couleur et le point.
Malheureusement je trouve que le point n'est pas assez mis en valeur avec ce type de laine.

Loulek a dit…

Sur les photos c'est jamais net, mais le résultat en vrai était sympa. C'était très moelleux.

Anonyme a dit…

Dis, j'ai vu les boutons trop jolis que tu fais avec ton super kit ... tu m'expliques ? :-)
ça te dis de troquer des boutons (pour mon lfs ... évidement !) contre mon truc doré pour tenir les cheveux ?

Loulek a dit…

Ah bah pourquoi pas!
C'est une bonne idée, tu en veux des comment en quelle taille? Par contre je pars demain matin aux sports d'hiver donc je ne pourrai pas envoyer tout ça avant la fin des vacances.
Sinon le kit c'est génial tu peux trouver facilement tous les éléments.

1. Tu colles un motif qui te plaît sur le bouton (en nacre ou bois)avec de la colle à reliure et tu laisses sécher 12h.
2.Tu enduis le dessus d'une petite colle sous forme d'éponge, pour pouvoir tremper le bouton dans de la résine et poudre et que cela adhère.
3. Tu chauffes avec un pistolet embosser ; ça fond et donne un aspect lisse et brillant avec un joli motif protégé par le plastique :D . C'est génial ce truc!

Anonyme a dit…

Je ne sais pas comment te contacter pour le beret !!! As-tu internet aux sports d'hiver ? Je t'ai envoyé un mail avec les explications, j'espère que tu pourras le lire