mercredi 27 février 2013

Vacances = miam

Pour moi les vacances riment souvent avec cuisine.
J'en profite pour me faire plaisir et me lâcher sur plein de bonnes choses !

Tout a commencé avec un Carrot Cake. Je n'en avais pas fait depuis des lustres ! J'avais trouvé une recette sur un bouquin mais elle était trop sucrée. Et puis en feuilletant  mon cahier de cuisine j'ai retrouvé THE recette que j'avais recopiée d'un blog canadien. Je n'avais même pas fait les conversions des mesures en tasses, cuillères à thé etc...  Heureusement, je suis bien équipée. J'ai des doseurs internationaux !

Ma soeur est fan de ce carrot cake, alors je l'ai mise à l'épreuve, hin hin hin !
C'était délicieux !


On a utilisé le glaçage de ce super bouquin comprenant des recettes des plus alléchantes.



D'ailleurs, je viens de craquer pour la recette de muffins à la myrtille :)
Un petit goûter bien agréable à déguster au coin du feu pour se consoler du mauvais temps.





Et puis dans mes envies salées il y a eu ça


Rien de tel qu'un bon burger avec des pains fait maison. Je n'ai utilisé que la recette des pains de ce bouquin :




Je ne suis pas super fan de cette recette. Mes pains ne sont pratiquement pas montés. Il faut dire que je suis maudite de la levure. Ou alors je ne sais pas bien l'utiliser car même en changeant de marque, ça n'a rien donné de mieux. !
Toujours est-il qu'en cherchant un peu sur le net, j'en ai trouvé d'autres à tester. On verra bien.
Pour le reste (sauces, farce...) tout dépend de mon inspiration et surtout de ce que j'ai dans mon frigo.
Cette fois là,  j'avais testé une sauce au yaourt avec des herbes (thym, basilic, persil) et du curcuma.

Encore quelques jours de vacances, vous n'auriez pas d'autres bonnes recettes à me suggérer ?




3 commentaires:

annabelle a dit…

le carrot cake, c'est un de mes musts!! avec un glaçage totalement indécent kiri-sucre dont les proportions m'écoeurent mais qui font toute la "touch" de ce gâteau! Maintenant, on est aussi fan du "beetroot cake"... avec sa touche violine!
en tout cas... miam!

Sopi a dit…

Pour ta levure, ça peut venir de l'humidité de l'air ambiant ou au contraire de la sécheresse.... Avec une même marque, la levure peut "marcher" ou non, en fonction de ces éléments extérieurs... J'en ai souvent fait l'expérience, sniff

Unknown a dit…

Il a l'air délicieux ce carrot cake ! Je n'ai jamais essayé mais ça me fait envie depuis un petit moment. Tu me donnes bien envie de me lancer.